Scribouilleurs Index du Forum Scribouilleurs
Forum d'écrivains en herbe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Institutrice maternelle [11 ans]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scribouilleurs Index du Forum -> Scribouilleurs -> Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiera4
Langue de Plomb

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 15:50 (2015)    Sujet du message: Institutrice maternelle [11 ans] Répondre en citant

Eh bien voilà, je me lance !
Je suis institutrice maternelle depuis 11ans. Ça donne l'impression d'être vieille quand on lit ça,
mais en réalité j'ai toujours l'impression d'être une petite jeunette qui vient de sortir de l'école.
La faute au système évidemment... il faut tellement de temps avant d'avoir sa propre classe et d'être nommée...

Lorsque l'on démarre ses études, on est tellement empli d'espoirs et de rêves. On s'imagine déjà dans SA classe,
à faire enfin ce que l'on aime ! Mais la réalité est bien différente ...
Les premières années on travaille si peu, quelques intérims par-ci par-là, ... mais c'est déjà ça !
Ensuite on est appelé de plus en plus souvent pour des remplacement, très souvent courts mais parfois plus long... et là c'est le bonheur !
C'est là qu'on aspire vraiment à travailler toute l'année scolaire dans le même établissement.
Au bout de quelques années c'est le cas et c'est là qu'on commence seulement vraiment à travailler.

Ici cela fait 4 ans que je reste toute l'année dans le même établissement, mais hélas je ne suis pas encore nommée et donc je voyage encore beaucoup.
Vivement ce jour ou je pourrai m'installer dans une classe en me disant que j'y suis pour de bon, ou du moins pour de nombreuses années... j'ai hâte !

Oui, malgré ce parcours du combattant, j'aime enseigner, m'attacher aux enfants qui passent dans ma classe et j'ai vraiment hâte de pouvoir rester quelque part assez longtemps que pour pouvoir croiser d'anciens élèves dans les couloirs. Les voir grandir et suivre leur parcours scolaire de loin, un peu comme une maman veille sur son enfant devenu adulte et qui s'en va vivre sa vie.

En bref, l'enseignement... l'un des plus beaux métiers du monde !
Ma vocation, ma plus belle réussite jusqu'à présent !
Et l'écriture sera ma seconde je l'espère Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 15:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GAYA TAMERON
Scribouilleur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:39 (2015)    Sujet du message: Institutrice maternelle [11 ans] Répondre en citant

C’est beau d'aimer à ce point son métier malgré les difficultés ! Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que ton rêve d’être titularisé sera très vite exaucé. C'est merveilleux qu’il y ait des gens aussi passionnés que toi par l'enseignement pourtant c’est aussi l’un des métiers les plus difficiles, stressants.      

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2018)    Sujet du message: Institutrice maternelle [11 ans]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scribouilleurs Index du Forum -> Scribouilleurs -> Métiers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation