Scribouilleurs Index du Forum Scribouilleurs
Forum d'écrivains en herbe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrivains !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scribouilleurs Index du Forum -> Scribouilleurs -> Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angerose
Langue de Plomb

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:53 (2009)    Sujet du message: Ecrivains ! Répondre en citant

Moi je veux tout simplement écrire des best-sellers !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Idylle
Langue de Plomb

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 08:30 (2010)    Sujet du message: Ecrivains ! Répondre en citant

Je ne veux pas être rabat-joie mais c'est super rare de vivre de ses écrits. (gagner 10% des ventes... ce n'est pas grand chose, fais le calcul sur un livre disons à 15 € tirés en [au pif] 600 exemplaires (qui ne seront peut-être pas tous vendus) )
Et puis, écrire un best-seller, je trouve ça un peu dommage comme "vocation", étant donné que ça gache tout le charme de l'écriture...
Cela voudrait dire que tu écris dans le but d'être reconnu(e?), et de toucher des sous ?
Est-ce que l'écriture s'arrête à ceci ?
J'en doute...

Ecrire un best-seller ? Mon dieu.
Est-ce que ces livres là sont de la vraie littérature, la vraie essence de l'écrivain ?
J'en doute aussi. Ce sont des livres, crées et vendus uniquement pour récolter des maudits billets.

Après, la question est : Est-ce que l'art est dissociable de l'argent et de la starattitude (je n'ai plus le vrai mot en tête désolée) de nos jours ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: Ecrivains !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scribouilleurs Index du Forum -> Scribouilleurs -> Métiers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation