Scribouilleurs Forum Index Scribouilleurs
Forum d'écrivains en herbe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A lire avant toute chose(important!)

Post new topic   Reply to topic    Scribouilleurs Forum Index -> Espace culture -> Histoire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ismène
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Jun - 18:15    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Voilà, je vous explique le principe de cette partie:

Chacun prendra en responsabilité une partie de l'Histoire du monde, vous pouvez choisir celle qui vous plaise, vous ferez des recherches dessus, la présenterez comme vous voudrez, armez-vous de musique, d'image, faites le sous forme d'exposé sur Power point si cela vous chante. Bref, faites travailler votre imagination!

Des exemples de parties à prendre:
Le Moyen Age
La Renaissance
L'Ere Meiji

et d'autres, et d'autres. Cela dans le but d'enrichir notre culture général et pour donner des éléments à ceux qui veulent écrire sur une période quelconque et manquent en infos.

Un topic par scribouilleur.

A vos claviers!

(Si vous n'avez pas bien compris ou si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas à me les poser!)
Son-acte-engage-tout-son-être
Sa-peine-bien-aimée-le-fortifie.

Back to top
MSN
Sole
Gribouilleur

PostPosted: Mon 30 Jun - 21:18    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Je pourrais m'occuper de la seconde guerre mondiale?
Et j'ai une autre question... je veux bien faire sur powerpoint, mais je ne sais pas mettre sur internet un diaporama... Comment on fait si c'est possible?

P.S: Ce n'est pas gênant si j'ai posé mes questions ici?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Ismène
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Jul - 10:24    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Non non ce n'est pas du tout gênant. D'ailleurs si d'autres membres ont aussi des questions, ils n'ont pas à hésiter^^
Oui bien sur que tu peux t'occuper de la seconde guerre mondiale Smile
Pour la question sur le diap sur internet, je ne sais pas trop, je vais demander.

Back to top
MSN
Ayleena
Scribouilleur

PostPosted: Tue 1 Jul - 15:49    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Pour power point, y'aurait peut être moyen d'héberger le fichier sur le site pour que les membres puissent le télécharger -(c'est ce qui me vient à l'esprit...).
Sinon je suis très intéressée par le projet, mais je n'ai malheureusement pas d'idée de période qui me plait... je pense néanmoins faire quelque chose avec les nord-amérindiens.
Ah et j'avais une question : si on a un topic pour élaborer notre projet, on a le droit de poster en plusieurs fois et d'informer de l'avancement du projet?

Back to top
Visit poster’s website
Ismène
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Jul - 23:04    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Oui oui, bien sur, c'est ton projet, tu y fais ce que tu veux et t'as le droit de poster plusieurs fois.
On peut aussi faire des sujets sur les mythologies, les légendes et tout ça ^^

Back to top
MSN
Calypso
Scribouilleur

PostPosted: Wed 2 Jul - 17:06    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

C'est très intéressant tout ça malgré le fait que cela me fait beaucoup penser à l'école (Oui, celle la je n'ai pas pu m'empêcher de la sortir mais vous oublier que je suis Cal' x)) !J'aurai certainement du temps à y consacrer au mois d'Aout...Je pense.Je vais réfléchir.
(La, je ne pense qu'à la Japan Expo (ce dimanche), à mes deux semaines dans le sud de la France (les deux semaines qui suivent ce dimanche), mes deux semaines à Rodes (deux premières semaines du mois d'Aout) et...Au concert d'LM.C (premier février 2009) malgré  le fait que cet évènement se trouve biiien loin !Mais j'ai appris la nouvelle hier !Je n'y peux rien, c'est encré dans mon esprit ! -Je fais du hs total là, j'vais m'taire.-)

Last edited by Calypso on Mon 21 Jul - 17:32; edited 1 time in total
Back to top
Ismène
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Jul - 16:16    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Mort de Rire Cal' vraiment!
Je ne sais pas encore quel sujet prendre, j'hésite entre le moyen âge et quelque chose sur le japon -_-
ah petite précision: par respect s'il vous plaît, ne prenez pas un sujet qu'un autre membre a choisi de traiter mais si vous voulez vraiment faire ce sujet, demandez à celui qui l'a pris si vous pouvez le faire aussi, vala!

Back to top
MSN
Calypso
Scribouilleur

PostPosted: Mon 21 Jul - 17:34    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

Hmm, les deux choix sont très intéressant mais je ne cacherai pas que je sauterais à coeur joie si tu nous fais une page (ou plusieurs) sur le Japon (A) !

Back to top
Ismène
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Jul - 22:43    Post subject: A lire avant toute chose(important!) Reply with quote

héhé, j'y songerai!^^

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Scribouilleurs Forum Index -> Espace culture -> Histoire All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation