| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ismène Administrateur
|
Posted: Sun 29 Jun - 14:29 Post subject: Concours du mois de Juillet |
|
|
Le concours du mois de Juillet portera sur le thème suivant:
Penser peut-il être considéré comme un plaisir?
Vous jusqu'au 31 juillet pour poster votre essai.
Je compte sur votre participation! _________________ Tout-Homme-crée-sans-le-savoir
Comme-il-respire
Mais-l'artiste-se-sent-créer
Son-acte-engage-tout-son-être
Sa-peine-bien-aimée-le-fortifie.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ayleena Scribouilleur
|
Posted: Mon 30 Jun - 19:58 Post subject: Concours du mois de Juillet |
|
|
J'espère que je peux poster ici... j'ai quelques ptites questions à poser ^^ :
- Arff je trouve ça dommage de mettre tous les concours en même temps, ce serait bien qu'un maximum de gens participent et en un mois, avec toutes les autres occupations qu'on a, pondre une nouvelle un essai et un poème... bon je sais j'embête mon monde. Mais ce serait bien d'en mettre au moins un en août, même si l'échéance est au 15 août par exemple. ENfin ce n'est que mon avis, faut voir avec les autres.
- Sinon deux autres questions : pour l'essai, on est obligé de faire quelque chose de simplement argumentatif style disserte ou Montesquieu dans "De l'esprit des lois"??
Et pour le concours nouvelle, quel nombre de page en moyenne? (parce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait un grand écart entre les participants, et une nouvelle peut aussi bien faire 4 pages que 50...)
Voilà ^^ (j'espère que je ne pose pas de questions stupides...)
|
|
| Back to top |
|
 |
Ismène Administrateur
|
Posted: Tue 1 Jul - 10:13 Post subject: Concours du mois de Juillet |
|
|
(tes questions ne sont pas du tout stupides^^)
Tu n'es pas obligée d'y participer tous. C'est vrai que dans mon enthousiasme précipité, je n'ai pas pris compte de ce côté ci. C'est juste que j'ai pensé que les membres n'ont pas tous du talenbt en poésie, il y en a qui préfèrent la nouvelle à l'essai et donc j'ai pensé à diversifier pour que chacun participe dans ce qui lui plait. Après si c'est trop, je penserai alors à ne laisser qu'un.
Pour l'essai, comme c'est un écrit de réflexion, tu débats le sujet selon ton point de vue, donc il y a bien sur le côté argumentatif pour donner du poid à ta position.
Ben pour les nouvelles je n'ai pas voulu poser de contraintes de page mais bien sur, on ne va pas écrire jusqu'à 50 pages ^^
A ton avis(et je demande aussi l'avis des autres) quelle serait la longueur adéquate? _________________ Tout-Homme-crée-sans-le-savoir
Comme-il-respire
|
|
| Back to top |
|
 |
Ayleena Scribouilleur
|
Posted: Tue 1 Jul - 15:35 Post subject: Concours du mois de Juillet |
|
|
Vu qu'il y a un vote et que les membres doivent pouvoir prendre connaissance assez "rapidement" du contenu, je pencherai pour un maximum de 9-10 pages. C'est vrai que quand on y pense ça fait pas beaucoup pour développer une trame narrative mais bon, ça forcerait les membres à se cadrer un peu et à ne garder que l'essentiel.
Sinon pour les concours tu fais comme tu veux, mais si tu pouvais juste en décaler un ^^ (c'est égoïste hein, mais c'est que mon mois de juillet va être chargé donc en faire trois à la fois...).
|
|
| Back to top |
|
 |
Ismène Administrateur
|
Posted: Tue 1 Jul - 21:24 Post subject: Concours du mois de Juillet |
|
|
Décaler? Oui, pourquoi pas? Ça ne devrait pas poser de problèmes^^ _________________ Tout-Homme-crée-sans-le-savoir
Comme-il-respire
|
|
| Back to top |
|
 |
|