| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ayleena Scribouilleur
|
Posted: Sun 4 May - 11:56 Post subject: Petite(s) proposition(s) de jeux |
|
|
Et pourquoi pas faire une sorte de RPG ? C'est-à-dire une histoire dont on aurait préalablement décidé des bases (histoire d'avoir un guide minimum...). Sans forcément avoir chacun son personnage... (c'est à voir^^)
Ou sinon, j'avais une autre petite idée qui me trottait dans la tête... Pourquoi ne pas essayer d'écrire plusieurs récits parallèles dans un même topic (un récit correspondant par exemple à un personnage ou un groupe de personnage, ou encore un sous-genre de récit (fantastique, fantasy, policier...)) et les faire se rencontrer et/ou s'unifier au fur et à mesure?
Enfin voilà qu'en pensez-vous? (le sujet est en fait un petit fourre-tout pour faire part de ses idées de jeux et débattre dessus, donc n'hésitez pas à vous lancer dans les propositions ^^)
|
|
| Back to top |
|
 |
Pendragon Administrateur
|
Posted: Mon 5 May - 22:33 Post subject: Petite(s) proposition(s) de jeux |
|
|
Je suis assez tenté par ta première proposition, Aylee ^^
Quand à ta deuxième proposition, je la trouve intéressante, mais il faudrait alors créer de nouveaux récits pour ce faire. La partie la plus active des romans étant la fantasy, chacun des membres posteurs place son histoire dans une époque et un monde spécifique. Je ne pense pas que dans ce cadre cela soit possible. Par contre, peut-être est-ce possible dans le domaine de la nouvelle, je ne sais pas trop, je n'y connais rien et je ne passe presque jamais sur le partie nouvelle du forum ...
Voilà mon humble avis ^^ Je te soutiens que je suis très intéressé par ta proposition d'un RPG (quoi que je ne sache pas vraiment ce que ça veut dire). Ca pourrait remettre un coup de jeune au forum, et faire travailler tout le monde ensemble ^^ Tu pourrais préciser un peu ce projet ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Ayleena Scribouilleur
|
Posted: Tue 6 May - 16:55 Post subject: Petite(s) proposition(s) de jeux |
|
|
Pas de problème (j'ai droit à un surnom ^^ c'est mignon !) !
Alors ce qu'on appelle un RPG, c'est un récit à plusieurs où chacun se créé un personnage, dont il sera libre de déterminer toutes les caractéristiques (physiques, intélectuelles, ....) et le fait évoluer avec les autres personnages présents.
On pose tout d'abord une base de récit, c'est-à-dire le plus souvent une situation initiale (genre le monde de Tanzaria est ci et ça, son roi nommé... ) un élément perturbateur et une quête (le monde de Tanzaria est en danger, l'aiderez-vous à détruire le terrible Zogzog?), puis après on commence.
Généralement lorsque tu t'inscris à un RPG tu postes une fiche personnage (et généralement les bases de récit son moins cucu que l'exemple que j'ai donné ).
Ce que je proposais, c'était soit de respecter la fibre RPG en gardant quand même une assez forte identité avec notre personnage (même si les autres sont en droit de faire faire certaines choses à celui-ci) soit de supprimer cet aspect personnage et de faire un récit en commun (un peu dans la lignée du cadavre exquis d'Ismène). Bon le seul truc, c'est qu'on garderait quand même une base de récit histoire que ça parte pas trop dans les choux.
Bon voilà c'est très confus comme d'hab' avec moi ^^ mais si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas à me demander !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pendragon Administrateur
|
Posted: Tue 6 May - 20:44 Post subject: Petite(s) proposition(s) de jeux |
|
|
Non, ca va, j'ai très bien compris ^^ Je prefere ton idée à celle de RPG, en fait ... encore faut-il qu'on rallie les autres a notre cause !
|
|
| Back to top |
|
 |
Ismène Administrateur
|
Posted: Sun 11 May - 16:52 Post subject: Petite(s) proposition(s) de jeux |
|
|
L'idée me tente vraiment. J'aimerais bien m'y lancer! _________________ Tout-Homme-crée-sans-le-savoir
Comme-il-respire
Mais-l'artiste-se-sent-créer
Son-acte-engage-tout-son-être
Sa-peine-bien-aimée-le-fortifie.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ayleena Scribouilleur
|
Posted: Tue 20 May - 18:32 Post subject: Petite(s) proposition(s) de jeux |
|
|
Ok ^^. On aurait trois membres alors... De toute manière ceux qui voudront s'ajouter en cours de route pourront le faire sans aucun problème ^^! Mais c'est dommage que Pend ne donne plus de signe de vie ! Sinon Ismène qu'est-ce que tu pense de discuter de la base ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|