Scribouilleurs Forum Index Scribouilleurs
Forum d'écrivains en herbe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu de colles
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Scribouilleurs Forum Index -> Divers -> Jeux/blagues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ismène
Administrateur

PostPosted: Thu 1 May - 21:35    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Suite à une remarque de Ray sur l'autre sujet de la section, je lance le jeu de colles, jeu consistant le jeu de colles, le principe consistant à poser des questions super difficiles et tordues, celui qui trouvera la réponse posera une autre colle sinon ce sera à la personne qui l'a posée en premier de le faire, et ainsi de suite.

Interdiction d'utiliser wiki ou tout autre source d'information! Evil or Very Mad (sinon ce n'est plus amusant, ce n'est pas important de trouver la réponse le premier mais de se creuser le cerveau xd)

Bon je lance le sujet:
Quelle est la relation entre John difool, Shrek et homer simpson?
Son-acte-engage-tout-son-être
Sa-peine-bien-aimée-le-fortifie.

Back to top
MSN
Rayruko
Scribouilleur

PostPosted: Sat 3 May - 17:38    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Euh...Ils pètent tous dans leur bain  Mr. Green

Back to top
Ismène
Administrateur

PostPosted: Sat 3 May - 17:52    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Ray -_____-"
Non c'est pas du tout ça!

Back to top
MSN
analya
Gribouilleur

PostPosted: Sat 3 May - 18:08    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

arrrg !!! je le sais !!! Very Happy  atten ...eeeee...atten atten .... ooooo roroooooo !! ce sont des ..... hummmm je l'ai sur le bout de la langue Evil or Very Mad  je viens de le perdre ça fait chier ... ce sont des .... .... .... bon alors je vais le formuler autrement même si c'est pas le mot exact . Ce sont des héros qui ressemble pas vraiment au héros qu'on a l'habitude de voir, le mot exact je m'en souviens plus, ça doit un truc du genre anti quelque chose , mais c'est ça ??

Back to top
Windreaver
Scribouilleur

PostPosted: Sat 3 May - 18:37    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

anti-héros ? lol

Back to top
Ismène
Administrateur

PostPosted: Sun 4 May - 14:32    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Oui donc, c'est au tour d'analya de poser la colle suivante!

Back to top
MSN
analya
Gribouilleur

PostPosted: Sun 4 May - 16:04    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Trop coool ! j'ai la bonne réponse ! ^^
[mode folle ] on
A mouaaaaa boua a aa a aaaa !!!
[mode folle ] off

qu'est ce que c'est que ça, à quoi ça sert et comment s'en sert t'on ?? Twisted Evil  hihiihhhiii !!!! bonne chance et creusez vous bien les méninges ! ^^

Last edited by analya on Sun 4 May - 17:04; edited 3 times in total
Back to top
Ayleena
Scribouilleur

PostPosted: Sun 4 May - 16:09    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Alors je vais dire une grosse bêtise.... une pelle à tarte??  pour prendre une part du gâteau sans s'en mettre plein partout? (XD mais pourquoi yaurait des trouus??)

Back to top
Visit poster’s website
analya
Gribouilleur

PostPosted: Sun 4 May - 16:21    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Laughing  lol nan c'est pas ça ^^

Back to top
Ayleena
Scribouilleur

PostPosted: Mon 5 May - 15:10    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Je saiiiiiiis !!! c'est une cuillère où on dépose le sucre que l'on prend avec l'absynthe; on le fait fondre avec de l'eau !! J'ai vu ça hier en regardant un polar (calculs meurtriers) à la télé ^^

Back to top
Visit poster’s website
analya
Gribouilleur

PostPosted: Mon 5 May - 16:26    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Okay  Yeeesss !!! ^^

[mode prof] on

L'ABSINTHE qui a connu une histoire compliquée …

Tout d'abord, la principale vertu médicinale de l’absinthe réside dans sa capacité de faciliter la digestion. Elle est également considérée comme vermifuge. Elle est essentiellement utilisée en infusion mais doit cependant être consommée en dose réduite sur des périodes bien définies.
Mais il faut savoir que l'absinthe était l'alcool le plus répandu au XIXème siècle, elle était très populaire Elle remonte au temps de Verlaine, Rimbaud... Elle rendait, parait-il...FOU!.
A cette époque elle est consommée à outrance et est le succès de tous les cafés. Très appréciée du monde artistique et d'une clientèle plutôt aisée, elle deviendra la boisson de toutes les classes sociales par la suite.
Elle sera qualifiée de « boisson nationale » et on la connaît mieux sous le nom de la « fée verte ». c'est l'élixir, le remède, la raison de vivre des alcooliques... la France ne pouvait pas s'en passer.
Pourtant, l'absinthe est un alcool très toxique. Une de ses huiles essentielles la thuyone entraîne de nombreux troubles de la personnalité, des psychoses. (c’est une molécule que l'on trouve aussi dans la sauge et, évidemment, comme son nom l'indique, dans les thuyas). La thuyone peut être toxique pour le système nerveux si elle est ingérée à forte dose
En 1913, la France produit encore 40 millions de litre de liqueur d'absinthe, malgré ses dangers.
Ce n'est que deux ans plus tard, en 1915, que sa production sera interdite. Mais, malgré ces interdictions l'absinthe est encore produite illégalement.
Depuis 2002 la France a réobtenu la Licence pour en permettre la revente légale et non plus '' sous le manteau'' comme il était seulement possible de la trouver.
Efffectivement, on a autorisé à nouveau sa fabrication ainsi que sa distribution, toutefois, le degré de la thuyone a été très fortement diminué afin que la consommation de l'absinthe n'entraîne plus aucun danger.
Vous pouvez donc désormais consommer l'absinthe, mais évidemment, avec modération !

^^

Une dose d'absinthe (3 cl.) est servie dans un verre. La cuillère à absinthe est ensuite posée sur le verre, sur laquelle on dépose un demi morceau de sucre. On verse ensuite goutte à goutte de l’ eau sur le sucre, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, après quoi l'on peut verser le restant d'eau en respectant les quantités : de trois à cinq doses maximum d'eau pour une dose d'absinthe.
Si on veut "l'amélioreré ''on peut craquer'' une allumette est chauffer le sucre qui s’écoule dans le verre afin d'en caraméliser le gout.

[mode prof] off

Back to top
Ayleena
Scribouilleur

PostPosted: Mon 5 May - 17:09    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Bon alors à moi ^^

Dans l'oeuvre de Calderon, "la vida es sueno" (la vie est un songe), Rosaure entre à la cour du roi Basyle sous le nom d'Astrée : A quoi fait référence ce nom (je vous aide, c'est littéraire) ? Et en quoi Rosaure se révèle-t-elle, en choisissant ce nom, une femme du XVIIè siècle??

(Question hyper hyper dure, jvous préviens...)

Bonne chance ^^ Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Pendragon
Administrateur

PostPosted: Mon 5 May - 21:42    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Ca c'est une colle, dis-donc ^^ !

... je n'ai absolument aucune idée de la réponse, évidemment ! Bonne chance, les autres !

Back to top
MSN
Ismène
Administrateur

PostPosted: Sat 10 May - 17:46    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

-______-"
Ben aucune idée, tu pourrais nous filer un petit indice pour nous orienter?

Back to top
MSN
Ayleena
Scribouilleur

PostPosted: Sun 11 May - 14:32    Post subject: Jeu de colles Reply with quote

Ok !!! Je vous donne le droit de consulter vos anthologies ; Le nom "Astrée" prend sa référence dans une oeuvre du même siècle que Calderon (mais attention, pas forcément le même pays).

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Scribouilleurs Forum Index -> Divers -> Jeux/blagues All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation